Imprimer

Adriana Kritter

Biographie
La région Parisienne : où elle est née et vit toujours. Dans une petite maison sur laquelle son chat règne en maître… Elle les quitte de temps en temps pour aller explorer le monde et découvrir des lieux, des saveurs et des ambiances qui se retrouvent ensuite dans ses romans.

La forêt : depuis qu’elle dicte ses histoires au lieu de les écrire sur un clavier d’ordinateur, la nature est devenue son bureau. Elle y passe la plupart de ses matinées, marchant à grands pas et parlant à voix haute à son dictaphone. Respiration et inspiration sont au rendez-vous !
Sa carrière de romancière a été scellée le jour de ses huit ans, lorsqu’au lieu de la poupée qu’elle avait commandée, ses parents lui ont offert une machine à écrire. C’est sur son clavier récalcitrant qu’elle a écrit mon premier texte. Elle a oublié ce qu’il racontait, la machine à écrire a rendu l’âme, mais sa passion pour les mots était née !

Ils ont été au cœur des différents métiers qu’elle a exercés : enseignante, formatrice en langues, animatrice d’ateliers d’écriture… Elle est désormais écrivaine à plein temps et savoure le bonheur d’inventer des histoires, d’imaginer des situations cocasses ou remplies d’émotion, de donner vie à des personnages attachants, de mêler l’action, l’humour et la tendresse...Tout en collaborant avec des maisons d’éditions traditionnelles, elle a publié une dizaine de livres en autoédition, expérimentant avec intérêt le nouveau statut d’auteure indépendante.
Entre deux romans, elle se détend en regardant des séries télé, en concoctant des desserts avec la même gourmandise que pour ses histoires, en cherchant de nouvelles façons d’accomplir la mission qu’elle est donnée : lutter contre le sexisme et les discriminations, délivrer un message de respect, de tolérance et de bienveillance !